Diagnostics
Le diagnostic Électricité est obligatoire dans le cadre d’une vente si le dernier consuel fait lors de travaux concernant votre installation électrique a plus de 15 ans.
Le diagnostic Électricité doit être obligatoirement réalisé sur un bien dont l'installation électrique a plus de 15 ans (la date du dernier consuel obligatoire faisant foi).
Le diagnostiqueur immobilier formé et certifié contrôle 87 points selon le Fascicule de documentation FD C 16-600 de juin 2015.
Diagnostic Electricité
Le diagnostic électricité a été mis en place afin de protéger la sécurité des personnes et les intérêts des acquéreurs d’un logement.
Il n’a pas pour but de mettre aux normes actuelles une installation électrique ancienne, mais son but est de vérifier qu’une installation électrique existante ne présente pas de dangers d’électrisation ni de risques d’incendie.
Le diagnostic électricité n’oblige pas le vendeur à effectuer des travaux de réfection sauf en cas de risque avéré ; dans ce cas, le diagnostiqueur immobilier certifié peut faire isoler tout ou partie d’un circuit électrique présentant un danger grave imminent.
Sa durée de validité est de 3 ans.
(Code de la Construction, article L.134-7).